QUI SUIS-JE ?

A qui me demande, je dis souvent, que j'en suis à ma quatrième vie.

 

De formation sage-femme, j'ai travaillé plus de treize ans dans les hôpitaux parisiens, commençant comme souvent par faire des accouchements, le jour mais aussi dans l'intimité des nuits.

 

J'ai ensuite choisi de faire des consultations prénatales, privilégiant une écoute et des échanges plus paisibles avec les femmes lors de leur grossesse, plutôt qu'à travers l'urgence et les techniques obstétricales.

 

Puis, je me suis engagée dans l'humanitaire, et je suis partie en Afrique en terre Touareg, faire de la formation de matrones (sages-femmes traditionnelles), ainsi que de la gestion de projet avec une ONG Internationale. Plus de sept ans de ma vie se sont passés dans les campements en brousse, au plus près de l'humain.

Dans cette terre désertique, dépouillée, et parfois hostile, j'ai continué à apprendre sur l'autre et sur moi-même.

 

Revenue en France en 2006 dans un poste de Responsable Santé dans une entreprise internationale, j'ai découvert le Reiki, et j'ai choisi d'y consacrer une partie de mon temps dès 2017.

 

Aujourd'hui je me consacre entièrement au Reiki. 

 

 

Maître Enseignant ("Shihan") de Gendaï Reiki Fudo Myo ("Gokukaiden" /4ème degré) depuis janvier 2014, je retrouve au cours des séances la relation à deux.

 

Le Reiki me permet de poursuivre ce rapport à l'humain, si différent dans son intimité et empli de richesse, que ce soit face au bonheur d'une naissance, mais aussi à la douleur, au deuil et lors d'accompagnement en soins palliatifs. 

 

Les personnes sont face à elles-mêmes; je les vois et je les aide à avancer pas à pas dans leur démarche de mieux-être dans tous les moments de vie.